Marie-Thérèse PRAT : une vie au service des autres

Même si ces dernières années Marie-Thérèse PRAT, « la Marie », nous avait habitués à des hospitalisations répétées, nous la retrouvions systématiquement en première ligne, prête à se remettre au travail, soutenue par sa famille et ses très nombreux amis. Denis en a fait des kilomètres pour l’accompagner aux réunions diverses et variées…

Au point qu’elle nous paraissait indestructible, actrice permanente de la vie marsacoises, du marché du dimanche matin aux associations qu’elle animait par sa bonne humeur, ses anecdotes et son sourire permanent.

Du Club d’Animation à la Gazette marsacoise, les souvenirs remonteront nombreux, je n’en doute pas. En tant que président de l’association ADMR de Champétières-Grandrif-Marsac en Livradois-Saint Ferréol des Côtes je saluerai plus particulièrement celle qui, après avoir passé des années comme intervenante, a poursuivi son engagement comme secrétaire de l’association, trait d’union avec les usagers, connaissant tout le monde, réglant les difficultés sans faire de bruit mais avec beaucoup d’efficacité. Si l’association est encore présente ici, nous lui devons tous beaucoup.

Hélas, la maladie a eu le dernier mot et « la Marie » n’a pu nous souhaiter comme à son habitude la nouvelle année qui commence, le regard malicieux par dessus les lunettes. Où que tu sois, une chose est sûre, ils ne vont pas s’ennuyer… Que sa famille reçoive toute notre gratitude, avec une pensée pour Gaston, évidemment.

3 réflexions au sujet de « Marie-Thérèse PRAT : une vie au service des autres »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s