Ecole de Marsac : une réponse rapide des services de l’Etat.

L’Inspectrice de l’Education Nationale de la circonscription d’Ambert et le Sous-préfet d’arrondissement ont répondu dès lundi à la sollicitation de la commune au sujet de l’inquiétude des parents de l’école de Marsac concernant les enseignants non remplacés. Les courriers des parents, joints à cette demande, ont permis aux services de l’Etat de mesurer l’inquiétude légitime des parents.

Delphine SEMAIL, l’IEN nous a assuré être parfaitement consciente de ces inquiétudes. Elle m’a confirmé faire le maximum pour l’ensemble des 46 écoles de la circonscription pour permettre la continuité du service public.

Malgré tout, ce lundi, 8 classes sont donc restées fermées faute de remplaçants, sans compter les classes fermées pour cause de COVID. La situation particulière de l’école de Marsac sera donc examinée avec attention.

Nicolas LAFON, notre sous-préfet, toujours très investi dans les relations avec les communes, est allé dans le même sens pour souligner la difficulté de la situation.

Il a invité la commune à lui signaler les difficultés que les parents pourraient rencontrer avec leur employeur dans ces circonstances et demande à être informé de l’évolution de la situation. Nous ne manquerons donc pas de garder le contact.

Merci donc aux services de l’Etat pour leur réactivité. Il est important que celle-ci se traduise dans les faits et que le nombre de non-remplacements diminue de manière significative. Merci à tous les parents qui hier et aujourd’hui très nombreux ont fait part de leurs inquiétudes.

En attendant, nous restons tous mobilisés pour que nos enfants disposent toujours d’un enseignement de qualité, au même titre que pour les autres communes de notre secteur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s