Modification des horaires d’éclairage sur la commune.

Après avoir étudié la situation de l’éclairage communal et s’être aperçue que certains villages restaient allumés, d’autres non, avec des surcoûts importants, la commission communale conduite par Jérôme Raynaud a fait voter en conseil des horaires d’éclairages pour l’ensemble de la commune.

Extinction de l’éclairage public de 23 h à 5 h du matin

Fougère, Le Petit Moulin, Bourchany, Collanges, Le Crohet, Les Issards, Flaittes, Le Bruchet, Espinasse, Fourcheval, Bargues, Collayes, Thamias, Masselèbre, Mirat, Brugeailles, Faillargues, Les Jouberts, Rouville, Le Mas, Suargues, Lachaux, le Vernet, Chammeaux, La Vaisse, Croupière, Les Eminades, Beauregard, Latour, Lapeyre, Rolland, La Greleyre, Gras, Le May.

il a été décidé de laisser aux villages concernés par les coupures nocturnes, la possibilité de faire une demande d’autorisation à l’occasion d’événements particuliers tels qu’une fête de Village par exemple. Les modifications d’horaires étant réalisés en une seule fois, les villages devront informer la mairie le plus tôt possible.

Baisse d’intensité durant la nuit

Chadernolles, Route d’Ambert, Route d’Arlanc, Riols, Place Joseph Garrait, La Gravière.

Non coupures exceptionnelles

La nuit du 24 au 25 décembre et du 31 décembre au 1er janvier.

Eclaire de l’église

Sur le sujet de l’éclairage de l’Eglise, il a été décidé que durant l’attente d’une modification de son système d’éclairage, actuellement très énergivore, celui-ci serait coupé.

5 réflexions au sujet de « Modification des horaires d’éclairage sur la commune. »

  1. Très bonne initiative.
    L’anticipation d’une année, même si elle doit répondre à des contingences techniques, exclut quasiment d’utiliser cette possibilité. En effet, sans parler même de la conjoncture actuelle qui interdit toute programmation, le choix de la date d’une fête de village dépend de paramètres difficiles à maîtriser un an à l’avance. Une solution pourrait être de réserver deux ou trois dates ?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s