Avoir la chance de disposer d’une batterie-fanfare devient un luxe rare et précieux aujourd’hui ; l’arrondissement d’Ambert est particulièrement gâté : il en compte deux. Et lorsque ces deux formations se retrouvent pour jouer ensemble, on ne peut que s’attendre au meilleur ; ce fut encore mieux.

Il y a des moments où le temps s’arrête et où la grâce de la musique descend sur les musiciens et les spectateurs d’un concert. ce fut le cas ce samedi à la salle des fêtes de Marsac en Livradois. Le plaisir partagé des musiciens, la complicité entre les deux batteries et l’adhésion du public on fait de ce concert une de ces soirées qu’on n’oublie pas.
D’autant plus que la soirée était dédiée à Philippe ROUX qui avait joué dans les deux formations ; une belle pensée !
à retrouver sur le compte YouTube de l’Union musicale Marsacoise, voici quelques uns des morceaux :
Et personne n’a pensé à regarder l’heure… quelle importance d’ailleurs ? Ils étaient heureux, nous aussi…
Les associations sont la richesse de notre commune, la richesse de tout l’arrondissement d’Ambert. Ce bien précieux, les élus doivent tout faire pour permettre qu’il se développe et continue à nous faire rêver. Et par dessous tout qu’ils proposent à nos jeunes une formidable source de motivation : il suffit de les voir pour s’en rendre compte.
En attendant, merci tout particulièrement pour le « morceau surprise » qui m’a rappelé tant de si bons souvenirs. Et vivent l’Union musicale marsacoise et la Batterie fanfare du SDIS 63 ! Ils ont réussi à démontrer que 1 + 1 ça fait beaucoup plus que seulement 2 !
Prochain défi (mais vous avez le droit de ne pas porter le chapeau à plumes pour courir à la fin…)
A reblogué ceci sur Ambert au Centre – le site de ceux qui s'engagent vraimentet a ajouté:
Retrouvez les vidéos du concert à Marsac de l’Union musicale marsacoise et de son invitée la Batterie Fanfare du SDIS63
J’aimeJ’aime