Traverse du bourg

2ème tranche (route et trottoirs)

13 août 2019 : REUNION DE CHANTIER n° 3 : décaissement côté école et côté hôtel Roux – Reprise des fourreaux Orange découverts sous l’emplacement des futurs bordures – validation des bordures (la première livraison incluait des bordures de mauvaise couleur). Ces deux contretemps entraînent un retard de 4 jours dans le planning du chantier.

6 août 2019 : REUNION DE CHANTIER n° 2 : Place de vie réalisée – panneaux d’information installés – démolition des bordures terminée – début du rabotage et du décaissement – installation de la signalisation de chantier. Des arrêtés sont pris par la commune pour limiter la circulation au carrefour avec la rue des écoles et la route de Rouville, des déviations sont mises en place.

23 juillet 2019 : REUNION DE CHANTIER n° 1 : Mise en place de la base de vie à 50 %, installation des panneaux d’information à 50 %

10 juillet 2019 : Présentation de l’opération et date prévisionnelle de démarrage des travaux.. L’objectif est de terminer les travaux à proximité de l’école avant la rentrée scolaire.

5 juin 2019 : choix de l’entreprise par la commission d’appel d’offres mixte Département/commune de Marsac en Livradois

29 mars 2019 : réunion préparatoire avec les services du Département, les opérateurs de réseaux électrique, téléphone et éclairage public. L’objectif est de faire le point sur les réseaux secs Enedis, éclairage public, Orange et Auvergne Très Haut Débit.

1ère tranche (réseaux)

Cette première tranche de travaux porte sur la partie sud du bourg, depuis l’entrée du bourg jusqu’à « la via ». Elle concerne les réseaux humides (eau et assainissement) et secs.

Les travaux eux-mêmes ont débuté au mois de juillet et se sont terminés courant décembre.

Les opérations préparatoires à la réception des travaux sont en cours.

La peinture au sol sera réalisée durant la semaine du 7 au 12 janvier 2019

Les travaux de surface : réalisation des trottoirs, des stationnements, de la chaussée et du plateau entre le carrefour de l’école et les locaux médicaux. Ces travaux devraient débuter au mieux fin-juin début juillet et devraient être achevés d’ici la fin de l’année.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s