Josette FAURE – Une vie au service des autres et de Marsac en Livradois.

Aussi loin que je pense à l’animation de la commune de Marsac-en-Livradois je vois le visage de Josette Faure, de René et de toute l’équipe. Le club d’animation porte effectivement bien son nom et il n’est pas pour rien dans la richesse de la vie collective de notre commune.

Prendre des responsabilités dans des associations c’est une alchimie exigeante : être passionnée de sa commune et de ses habitants, toujours vouloir le meilleur, payer de sa personne sans compter, partager avec les autres, avoir envie et donner envie, s’effacer pour transmettre.

Josette pour les 20 ans du club d’animation

Josette possède l’ensemble de ces qualités au plus haut point. Mais par-dessus tout un sens de l’écoute, indispensable pour réussir à entraîner tout le monde.

Jusqu’au bout Josette s’est mise au service des habitants de la commune : prendre en charge le club des Bruyères d’automne c’était un vrai challenge : un mot gentil pour chacun, une rose pour la fête des mères, trouver le menu qui va satisfaire tout le monde… à ce niveau-là c’est quasiment de l’art.

La vie associative, c’est un des moteurs de l’action des conseillers départementaux dans le canton : c’est pourquoi, Josette, je te dédie cette élection qui fait de Valérie Prunier et moi, les conseillers de ce canton. Comme cela, tu nous accompagneras pendant 6 ans et, en pensant à toi, nous espérons recevoir un peu de toutes ces qualités qui sont les tiennes.

A René, vos enfants et toute votre famille, toutes nos pensées les plus affectueuses. Tout notre soutien également à ceux qui reprennent le flambeau que tu as allumé, Josette pour le bonheur de notre commune.

Michel Sauvade

Une réflexion au sujet de « Josette FAURE – Une vie au service des autres et de Marsac en Livradois. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s