Commémoration du 11 novembre 1918 à Marsac en Livradois.

L’hommage aux morts de notre commune, le 11 novembre est un moment qui rassemble nombre de Marsacoises et de Marsacois autour de la mémoire de ceux qui ont donné leur vie pour la France. Les nombreux participants, enfants de l’école en tête, pompiers, anciens combattants, officiels défilent depuis la place Garrait jusqu’au monument aux morts du cimetière, accompagnés par l’Union Musicale Marsacoise. A l’issue de la cérémonie, le verre de l’amitié est un moment de convivialité apprécié après l’aubade de la Musique.

Cette année, confinement oblige, la cérémonie n’était pas publique, et sans défilé. Pour autant la présence du Sous-préfet Nicolas Lafon, de la conseillère départementale Valérie Prunier et, pour la première fois, du président de la communauté de communes Ambert Livradois-Forez a permis de rendre les honneurs mérités aux combattants de toutes les guerres.

Afin que vous puissiez à votre tour rendre à distance cet hommage, la cérémonie a été filmée par Agnès Moilier, maire-adjointe et membre de l’Union Musicale. Qu’elle en soit remerciée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s