Passation de commandement à la caserne de Marsac-en-Livradois ce matin.

Les élus ont répondu en nombre à l’invitation du SDIS (Service Départemental d’Incendie et de secours) pour participer à la cérémonie de passation de commandement au centre de première intervention de Marsac.

C’est donc devant un public nombreux que le Contrôleur Général RIVIERE a confié le commandement à l’adjudant-chef Jérôme CLEMENCAT, le lieutenant Philippe POUZADOUX ayant fait valoir ses droits à la retraire de sapeur-pompier volontaire, après 30 ans de services dont 15 de commandement du centre de Marsac.

Les traditionnels discours officiels se sont succédés, chacun soulignant les qualités du sortant et souhaitant bon courage à celui qui a accepté la charge de veiller sur notre sécurité quotidienne.

Promu au grade de capitaine, Philippe POUZADOUX s’est vu remettre par les officiels le képi de la fonction, le casque destiné à rappeler les années de service, ainsi que la médaille de l’Assemblée nationale des mains du député André CHASSAIGNE.

Jérôme CLEMENCAT s’est vu remettre pour sa part des mains du Secrétaire général de la sous-préfecture d’Ambert le diplôme le confirmant dans sa fonction de chef de corps.

Un grand merci à Philippe POUZADOUX pour toutes ces années d’engagement sans faille au sein du SDIS 63 ; Bravo Philippe, tu as « fais le métier ». Quant à Jérôme CLEMENCAT, il représente la 4ème génération de la famille à exercer la fonction. Nous comptons sur lui pour poursuivre l’excellent travail du centre, en relation avec l’Amicale des Sapeurs-pompiers volontaires et la municipalité. Bon courage Jérôme, tu peux compter sur nous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s